DOOTIM.COM > FAQ
FAQ

Qui peut s’inscrire sur Dootim.com?

Professionnels et particuliers sont admissibles sur notre plateforme. Un bouton d’inscription dédié en haut à droite de la page d’accueil, vous guidera dans ce processus.

 

Qui peut proposer des services sur Dootim.com?

Tous les Professionnel , Autoentrepreneurs et Freelances sont en droit de proposer des services.

 

Quels services peuvent être proposés ou ajoutés?

Tous les services digitaux, de conseils, de cours à distance ainsi que tous ceux qui pourraient être attribués aux catégories principales sur notre site. Le cas échéant, nous acceptons également la soumission d’une nouvelle catégorie ou sous-catégorie de service afin que nous puissions l’ajouter. Pour cela veuillez nous contacter.

Comment acheter un service?

Pour acheter un service, il faut simplement s’inscrire, puis s’identifier pour accéder à son compte Dootim et acheter un service.

 

Quels sont les moyens de paiements disponibles sur Dootim.com?

Sur notre plateforme, vous pourrez choisir entre la carte bancaire ou un règlement VIA Paypal.

 

Comment en savoir plus sur un service?

Il est possible de contacter directement chaque prestataire via leurs profils.

 

Comment fonctionne le service personnalisé?

Le service  personnalisé est une fonction destinée à ceux qui souhaite faire la demande d’un service particulier, sur mesure, ou qui n’est simplement pas proposé dans la liste des services professionnels. Vous pourrez solliciter les prestataires à un maximum limité de 6 par jour et par acheteur potentiel.

 

Comment fonctionne le service personnalisé?

Le service personnalisé fonctionne en cliquant sur le bouton « Service personnalisé » présent dans la liste des services de chaque vendeur. Un  formulaire à remplir est proposé, puis est expédié au prestataire du service. Il est ensuite informé de votre demande puis vous réponds par une acceptation, un refus ou une non possibilité de réalisation de service.

 

 

 

Mon entreprise se situe hors de France, puis-je proposer un service?

Il est effectivement possible de proposer un service digital si vous vous situez en Belgique, en Suisse ou encore au Portugal.

 

Proposer des services est-il payant?

Proposer des services est totalement gratuit.

 

Je souhaite vendre sur Dootim.com, comment cela fonctionne t-il?

Pour cela il suffit de s’inscrire sur notre plateforme, et dans d’inscrire son adresse E-mail Paypal sur son compte Dootim  dans le champs concerné.

Je n’ai pas de compte Paypal comment faire?

Le compte Paypal est très simple à ouvrir, c’est un moyen Ultra sécurisé pour les transactions en ligne.  L’efficacité de Paypal n’est plus à prouver,

tous les marchands d’aujourd’hui l’utilisent, il est lié à votre compte bancaire afin de recevoir ou d’envoyer des fonds en toute simplicité.

 

Je suis vendeur, est-il possible d’insérer n’importe quelle image de présentation pour un service?

En tant que professionnel, l’image d’un service a pour but de représenter le plus clairement possible, à son avantage et de manière attrayante, ce qu’il propose afin d’optimiser au mieux son service. Il est donc recommandé de soigner l’image de tous ses services.

 

Pourquoi mon service n’a pas été accepté?

Lors de la création d’un service, celui ci est mis en attente d’approbation par le responsable administrateur du site. Un service peut être refusé pour les motifs de ne pas avoir été identifié en tant que professionnel, de proposer un service non conforme au règlement du site, de ne pas correspondre  au domaine de la prestation de service ou de ne pas avoir rempli correctement le formulaire d’ajout de service.

 

En tant que prestataire, comment basés les tarifs, y-a t-il une règle?

Il convient à chaque professionnel qui est totalement libre dans son engagement de déterminer ses tarifs en fonction de ses pratiques qu’il juge cohérents et justes. Nous ne déciderons ou imposerons en aucun cas pour le vendeur, un montant minimum ou maximum à inscrire correspondant à son ou ses service(s) proposé(s).

J’ai commandé un service et il n’est pas conforme à mes attentes que faire?

Le professionnel s’engage à son inscription de réaliser le service tel qu’il est annoncé dans la description de sa prestation. Toutefois, les fonds envoyés par l’acheteur sont maintenus sur notre plateforme, jusqu’à la réalisation complète et satisfaisante des deux parties et dans quel cas uniquement, nous les attribuons  au vendeur.

Vendeurs ou acheteurs, les informations personnelles sont elles confidentielles?

Notre plateforme est ultra sécurisée, toutes vos données sont cryptées, protégées et par conséquent, confidentielles.

 

Est ce que le paiement est sécurisé lors d’un achat?

Dootim.com est muni d’un système de cryptage de données, comme il est possible de le constater avant l’URL du site dans la barre d’adresse avec la mention Sécurisé ainsi que le signal HTTP »S » pour sécurité. Tous les règlements sont admis via le système Paypal qui garantie une fiabilité qui n’est plus à prouver.

 

Y-a t-il des conditions d’abonnement en tant que professionnel?

Le professionnel est totalement libre, il n’est pas soumis à un quelconque abonnement, mais il doit néanmoins respecter les conditions de ventes générales, qui prévoient de remplir sa ou ses dernières mission(s) en cours avant de quitter la plateforme.

 

D’éventuelles autres questions qui ne figurent pas dans la liste?

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact en haut de notre page d’accueil ainsi que par téléphone directement

au 01 76 500 660 du Lundi au vendredi de 10h à 18h.

L’équipe Dootim.

UA-110192475-1